{$TEXT.titleRootline}


Le Congrès de H+ 2017 a rencontré un écho positif

Quelque 400 participants se sont penchés sur la numérisation dans le système de santé lors du 60e Congrès de H+. Sous le titre «Homme et technologie: la marche irrésistible du numérique?», ils ont discuté et expérimenté la diversité des aspects de la transformation numérique, en particulier au sein des nouvelles Knowledge Lounges interactives.

Le développement fulgurant de la technologie et du numérique touche de près la branche hospitalière: il été au centre du 60e Congrès de H+, au Kursaal de Berne. Lors des conférences plénières, il a été souligné que, dans le système de santé, les innovations technologiques et numériques laissent prévoir des progrès ainsi qu’une amélioration de l’efficience et de la qualité dans la médecine préventive et le suivi à l’issue du traitement. Les limites des algorithmes dans les systèmes complexes ont aussi été évoquées, de même que le constat que, au milieu du battage numérique, les innovations ne correspondent pas toutes à des besoins réels.

Les Knowledge Lounges ont séduit
Les Knowledge Lounges organisées pour la première fois lors de cette édition du congrès ont rencontré un écho positif. Elles ont permis d’enrichir le dialogue et les interactions entre les participants et les experts par rapport aux possibilités offertes jusque-là par l’ancien système des ateliers. Les experts étaient motivés à échanger spontanément avec les congressistes et à transmettre leurs connaissances en tenant compte du background de leurs interlocuteurs.

Des photos du Congrès de H+ 2017 sont disponibles sur la galerie du Congrès.

Contact

Responsable technique Communication, rédacteur