{$TEXT.titleRootline}


2017: une année de nouveautés au rythme d’une valse à trois temps

Etre innovant, répondre aux demandes et aux besoins du terrain sont les raisons d’être du centre Espace Compétences.

Au 1er temps de la valse entrent les cliniciennes avec grand succès grâce à leur nouvelle formation en e-learning; au 2ème temps, l’ANQ lance la cadence des cours en réadaptation-réhabilitation, puis TARMED 2018 donne le mouvement du 3ème temps de la danse. Et pour que la valse tourne de plus belle, les collaborateurs du centre rapportent des quatre coins du monde de nouvelles pratiques et de nouveaux concepts. Ainsi, le rythme effréné entre nouveautés et continuité est lancé.

Pour paraphraser Jacques Brel, au final, Espace Compétences, qui bat la mesure, laisse éclater sa joie, car l’équipe aura organisé plus de 900 jours de cours en management, clinique, pratiques professionnelles de tout genre. Le rendez-vous rituel des dirigeants aura vécu un merveilleux succès avec le Séminaire Pratique Santé centré sur les réseaux; et les infirmiers une belle Journée Romande sur le thème du lien dans les soins.

Pour conclure, on peut ajouter que «les plus» d’Espace Compétences sont dans le suivi des participants et la présence d’une pédagogie très interactive et orientée pratique, que les experts, investis dans leur mission, innovent pour que, de novices, les participants passent rapidement à compétents, et que les concepts, les théories, les outils sont intégrables dès le lendemain de leurs enseignements.