{$TEXT.titleRootline}


Le financement de la formation influence la demande

Le financement axé sur la personne pour la formation continue entraîne une hausse sensible de la demande de filières débouchant sur un diplôme fédéral, à l’instar des formations de spécialiste de la sécurité ou de chef de cuisine.

En 2017, H+ Bildung a fait face à plusieurs défis: il fallait dûment informer les personnes et les institutions concernées par l’introduction du financement axé sur la personne pour la formation professionnelle continue. Une hausse légère des inscriptions aux formations a suivi rapidement. Les nouvelles offres de cours, par exemple concernant TARPSY ou le Benchmarking, devaient en outre être développées et positionnées dans un délai très bref.
De plus, l’augmentation souhaitée par H+ Bildung de la demande en séminaires au sein même des institutions a bien eu lieu. Un nombre accru de cours de ce type ont été donnés sur la prévention des infections et dans le domaine des techniques médicales. Cette tendance se poursuit. Le centre s’attend à ce que ce format se développe encore en 2018.

2018 sous le signe de l’extension de l’offre
Les filières de formation continue qui ont fait leurs preuves seront encore étoffées, par exemple dans le domaine du Lean Hospital ou dans le traitement de plaies, et des cursus seront lancés. Pour les membres de la direction et les organes stratégiques, de nouveaux séminaires seront inscrits au programme dès le printemps 2018.
Dans la formation commerciale de base, une nouvelle ordonnance sera introduite au cours de ces deux prochaines années. Dans ce cadre, H+ Bildung prend en charge un projet pour la branche des hôpitaux, des cliniques et des homes début 2018.